Service de publication d'articles en ligne

Mobilier design : pas forcément inaccessible

Le mobilier design n'est pas reservé qu'aux larges bourses

Souvent associé à un compte bancaire bien rempli, le mobilier design est pourtant facile à trouver à petits prix, pour ceux qui cherchent bien. Le mobilier design parait souvent inaccessible. Il faut dire que, s'acheter la réalisation d'un artiste spécialiste de la création d'objets s'inscrivant dans un décor contemporain n'est pas souvent donné. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille se priver de tout ce qui peut se faire dans ce style de décoration. En effet, il existe aussi des meubles contemporains à prix accessibles, pour les intérieurs aux portefeuilles plus modestes.

Par exemple, une lampe d'extérieur lumineuse n'est pas uniquement disponible en version griffée! On peut aussi trouver de jolis éléments pour illuminer sa terrasse à petit prix, il suffit de bien chercher. Certes, ces versions ne sont pas aussi prestigieuses, mais font leur effet dans son chez-soi. Tout dépend de ce que l'on souhaite: afficher une déco qui nous ressemble, ou s'attacher aux réalisations signées d'un artiste du mobilier. Il en va de même pour les luminaires intérieurs. Réalisés dans des matières nouvelles, ils proviennent de moules et tiennent d'un tenant, à l'inverse des lampes et abat-jours plus anciens, qui comportaient souvent une multitude d'éléments assemblés.

La modernité tient donc à la fois de son apparence, mais aussi de la méthode de fabrication utilisée. Le mobilier design, ce sont aussi des chaises, comme la refonte du modèle médaillon cher à l'époque du Directoire sous Louis XVI. Si l'on reconnait les contours familiers du médaillon, le processus de réalisation et l'apparence finale se détachent totalement du modèle, pour devenir un hybride à mi-chemin entre prouesse technique moderne et confort rassurant et nostalgie du passé. Là encore, le modèle médaillon n'existe pas qu'en version logotée. On peut trouver sa déclinaison à un prix plus modeste, sans pâtir d'un manque de qualité.